’ATTENDS. 

 

             Je suis là, je t’attends, devant un café noir,
            Avec tout en dedans, encore un peu d’espoir ;
            Quelques larmes séchées par le vent sur les joues,
            Un peu désespéré en repensant à nous…

            …À nos folles étreintes, à nos moments d’amour,
           À nos rires à nos plaintes, salués par le jour.

            Je suis là, je t’attends, pour notre rendez-vous,
           Avec le sentiment de n’être plus du tout,
           L’homme de tes rêves, celui dont tu disais,
           Être le sang, la sève : pour qui, tu le savais,
           Tu bâtirais ta vie avec de beaux enfants,
           Tout en joies et en cris ; d’être une vraie maman.
           Dans le fond de la salle aux relents de mégots,

            Une lumière sale éclaire le bistrot,
           Où nous venions avant, mais sans vraiment la voir,

            Nos regards ne voyant, que nos yeux… sans savoir…
           Qu’il s’ouvriraient un jour sans plus se regarder,
            Étonnés que l’amour les aient soudain quitté.
            Dans un coin un miroir me renvoie mon image,
            Je me fais peine à voir, perdu et sans courage.
            Les yeux bien trop brillants, alourdis de rancoeur,
            De mauvais sentiments : quand on a mal au cœur…

            …On rêve de vengeance, maudissant l’être aimé,
            On pense à la revanche, jamais à pardonner…

             …Et c’est là mon malheur ! c’est que je te pardonne          .  .
Tu restes l’âme sœur… et moi… moi… plus personne.
            Je suis là, je t’attends, devant ce café noir,
            Avec tout en dedans, encore un peu d’espoir,

            Quelques larmes séchées par le vent sur les joues,

            Un peu désespéré…en repensant à nous…

Posted from WordPress for BlackBerry.

Laisser un commentaire

