Les Folies de Virginie

Rip HopkinsJe me lance dans un tout premier article « culture » avec un jeune photographe anglais, que j’apprécie particulièrement, pour ses images décalées, son English Touch non dissimulée et parfois surprenantes.

Rip Hopkins a commencé la photographie à l’âge de dix ans. Son travail consiste à capturer des instants vie, de la sienne et de celle de ses contemporains.

Il voit la photographie comme un outil présentant de vastes possibilités pour l’expression intellectuelle et esthétique. Et combine son travail artistique à la nécessité de gagner sa vie, s’appuyant ainsi sur divers moyens de soutien tels que des expositions, des livres, travail de presse et de films.

Rip Hopkins

Mais quel est donc le rôle exact d’un photographe? Ethnographe, artiste, publicitaire, enseignant, escroc, journaliste, directeur artistique? Peu de professions sont si diverses et si vagues. Un photographe est constamment confronté à des questions telles que: qu’est-ce qu’une image aujourd’hui? Combien de temps la photographie perdurera-t-elle?…

View original post 201 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s