ENTRE DEUX COURANTS


Les feuilles tombent. Pour en chasser la mélancolie, se dire que chaque feuille est une page qui se tourne sur une année difficile.

Les jours s’effacent dans le quotidien qui les absorbe. Glouton quotidien qui aspire l’inspiration. Parentitude. Piges. Rénos. Repos. Santé. Couple.

Dans les finitions de notre étage rénové, l’on en finit plus de finir! Il parait que c’est le propre des finitions…

Un dicton anglophone ne dit-il pas que le diable se trouve dans les détails?

Une plinthe par ci, une plinthe par là, un coup de rouleau, un grattage de coulis, une deuxième couche, un luminaire, une autre plinthe et des portes! L’on garde espoir que cela soit fini avant l’hiver. Et l’hiver n’est plus bien loin.
FB

D’ailleurs la chambre de la puce est finie. C’est un petit royaume de lavande aux accents de princesse pour fillette coquette (avec même une cachette secrète). Et c’est fin de semaine, c’est normalement notre chambre qui y passe. Ensuite, l’on déménage de haut en bas! Et la maison pourra retrouver des airs rangés…

En attendant, l’on y sacrifie les belles fins de semaines toutes en couleurs. Alors que l’automne éclate d’une lumière féerique, l’on avance petit à petit dans la maison. C’est presque fini. Presque mais pas. Et ce dernier pas nous avale les beautés de l’automne…

Hier, une migraine nucléaire, d’origine féminine, réduit mes neurones en bouillie. Ma cervelle est un champ de bataille et mes neurones s’accrochent à une expression ancienne. Une expression si ancienne que même ma grand-mère la trouvait archaïque.

Pourtant aujourd’hui, cette expression me plait comme si j’étais en 1850! Et puis cela fait trop longtemps que je n’ai pas planté une expression dans le terreau de ce coin bloguesque…

Entre deux courants d’air, une expression…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s